Les missions de la CIL

La CIL – Confédération de l’illustration et du livre, Grand Est, est un centre de ressources pour la filière du livre où se tient, entre l’État, la Région Grand et les professionnels du livre et de la lecture, la concertation nécessaire à l’ajustement des politiques publiques du livre sur le territoire et à leur mise en œuvre.

La CIL est un lieu de réflexion et de prospective sur le développement de la filière du livre et de coopération entre les professionnels eux-mêmes.

C’est surtout un espace de rencontres et de dialogue, l’interprofession en est la base, les professionnels eux-mêmes alimentent les projets et expriment leurs besoins.

Les axes de travail de la Confédération de l’Illustration et du Livre (CIL), orientés vers l’objectif de constituer sur le territoire un réseau interprofessionnel dynamique, se déclinent en :

  1. Des actions sectorielles (elles s’adressent à chaque corps de métier afin d’en défendre les spécificités).

– état des lieux pour recenser les acteurs du livre, leurs acquis et leurs attentes via l’établissement de cartographies, de questionnaires afin d’établir les besoins des professionnels

– mise à disposition d’informations ciblées.

2. Des actions transversales pour créer du lien entre les différents corps de métiers et de mettre en exergue leurs interdépendances, notamment par l’organisation de cycles de formation/colloques, création d’agendas, annuaires et toutes autres formes de supports améliorant la visibilité des acteurs de la filière du livre.

3. Des actions de communication notamment par la publication du magazine des éditeurs et des auteurs (Livr’Est) référençant la production professionnelle.

Publicités
La Confédération de l'illustration et du livre - cil@cilgrandest.com
09 83 66 18 21

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez 375 autres abonnés

Archives