Editeurs, librairies, TPE PME de la filière du livre – un différé supplémentaire d’un an pour les Prêts Garantis par l’Etat (PGE)

Du fait de la crise sanitaire, et afin de préserver au mieux vos entreprises, certains d’entre vous ont souscrit à un Prêt garanti par l’État.

https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/pret-garanti-par-letat#


Les remboursements devaient démarrer cette année mais la situation n’étant toujours pas revenue à la normale, l’État a négocié auprès des banques la possibilité, si besoin, de bénéficier d’un report de douze mois supplémentaires. Ainsi les remboursements ne démarreront qu’à partir de 2022. 

Il s’agit d’une obligation qui incombe à la banque dès lors que le client demande à en bénéficier (attention, cette année supplémentaire est un différé sur le remboursement du capital, les intérêts et le coût de la garantie sont dus). Il ne s’agit pas d’une négociation à mener mais d’une demande justifiée et légale que le banquier ne peut pas refuser.

Publicité

La CIL est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région Grand Est.

Publié dans Actualité du livre

Vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser ici un commentaire...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

La Confédération de l'illustration et du livre - cil@cilgrandest.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 466 autres abonnés
Archives