Anticiper votre activité pour les mois à venir…. préparer des dossiers de prêts bancaires, des avances de trésorerie dans le cadre des différents dispositifs d’aide et de soutien….
la CIL accompagne les librairies indépendantes et les maisons d’édition du Grand Est avec la diffusion d’un masque de saisie permettant d’établir un compte d’exploitation prévisionnel « de crise ».
Grâce à des ratios professionnels et les prévisions d’activités diffusées par le SLF, ce document est adapté à votre activité d’éditeur et de librairie.
Pour les librairies indépendantes
Dans la partie haute, seules les cases en jaune sont à renseigner à l’aide de votre dernière liasse fiscale. Nous vous conseillons de vous munir de celle-ci avant de remplir le tableau.
Merci à François Céard (Ruc / Colmar) pour la mise au point du document.
Pour les éditeurs indépendants
Dans la partie haute, seules les cases en bleus sont à renseigner à l’aide de votre dernière liasse fiscale.
La rubrique « équilibre de votre activité sur l’année » permet d’adapter le tableau à la saisonnalité de votre activité.
Vous avez la possibilité d’adapter différents taux (retours exceptionnels, production, cessions de droits….).
Merci à Pierre Marchant (Le Verger éditeur), Florent Grandin (éd. Père Fouettard) et Olivier Bron (éd. 2024) pour la mise au point du document.
Nous vous conseillons de vous munir de votre dernière liasse fiscale avant de commencer.
N’hésitez pas à solliciter la CIL si vous avez des questions et besoin d’aide.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser ici un commentaire...