Médial et Interbibly vous proposent, en coopération avec la Confédération de l’illustration et du livre et la médiathèque d’Haguenau une journée professionnelle intitulée « Marchés publics du livre : état des lieux et bonnes pratiques » qui se déroulera le 26 mars à la médiathèque de la Vieille Île d’Haguenau.
Exercice délicat pour les bibliothécaires comme pour les libraires, les marchés publics d’achat de livres sont pourtant un élément central des relations entre bibliothécaires et libraires.
Comment faire en sorte que, dans le cadre contraint de la commande publique, puisse se créer tout de même une rencontre d’intérêts des deux côtés ? Comment rédiger les cahiers de charges pour pouvoir travailler ensuite avec les libraires qui seront les mieux à même de rendre le service nécessaire ? Comment bien comprendre les appels d’offre, pour y répondre de la manière la mieux appropriée et mettre les chances de son côté ?
Cette journée, ouverte à toutes personne intéressée, et notamment aux libraires et bibliothécaires, propose de faire le point sur les enjeux et les règles des marchés publics du livre. Elle se veut pratique et fera une place importante aux échanges et aux réflexions conjointes, se concentrant notamment sur l’élaboration des cahiers des charges et des critères d’analyse des offres.
Conditions d’accès, programme et modalités d’inscription ici
Vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser ici un commentaire...