La résidence d’écrivain du « Randell Cottage », située à Wellington en Nouvelle-Zélande et destinée à un auteur français, lance son appel à candidatures pour 2018.
Créée en 2001, elle bénéficie du soutien de l’Ambassade de France en Nouvelle-Zélande, du Randell Cottage Writers Trust, de la Arts Foundation of New Zealand et de nombreux partenaires locaux.
Cette résidence offre la possibilité à un écrivain français confirmé de séjourner dans une demeure historique, le Randell Cottage, située au cœur de la capitale administrative et intellectuelle de la Nouvelle-Zélande. Lors de son séjour, qui sera consacré à la recherche et à l’écriture, le lauréat est également invité à animer un cycle de rencontres littéraires autour de son œuvre dans les principales villes du pays et auprès d’institutions néo-zélandaises partenaires. Les derniers lauréats en ont été David Fauquemberg (2015), Nicolas Fargues (2016) et Josef Schovanec (2017).
Dotée d’environ 3 000 dollars néozélandais par mois, la résidence s’adresse aux auteurs de nationalité française ayant déjà publié au moins deux ouvrages de fiction et maîtrisant la langue anglaise.
La résidence sera disponible pour le lauréat français du 1er janvier au 15 juin 2018 pour une période de 4 à 5 mois. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 juin 2017.
Cet appel à candidatures est également disponible via ce lien : https://nz.ambafrance.org/Appel-a-candidatures-2018-pour-la-residence-litteraire-du-Randell-Cottage
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.