LES INTERVENTIONS D’AUTEURS DANS L’ESPACE PUBLIC : UN NOUVEL ENJEU POUR LES POLITIQUES DU LIVRE ET DE LA LECTURE
Programme/Contenu :
A l’heure des logiques du 3e Lieu, les rencontres avec des auteurs ne sont plus le privilège des théâtres et des structures de spectacle vivant. Les lieux du livre se sont emparés de nouvelles formes de performances confiées à des auteurs en ateliers ou en résidence. Et les festivals du livre proposent hors les murs des interventions d’auteurs répondant à de nouvelles modalités.
La Région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine s’est engagée dans un contrat de progrès pour la filière du livre qui offre de nouveaux dispositifs aux auteurs (écrivains, illustrateurs, traducteurs) souhaitant s’associer à des projets portés par les bibliothèques, festivals, librairies, maisons d’édition, établissements d’enseignement.
La journée du 12 mai sera l’occasion de tirer à la fois un bilan et des perspectives à partir des actions menées en faveur des auteurs par les professionnels du livre et les chercheurs. Elle rassemblera à cette occasion chercheurs, auteurs, bibliothécaires et représentants des structures nationales (CNL, DRAC…).
Plus de détails : http://medial.univ-lorraine.fr/node/180
Journée d’étude en partenariat avec la DRAC ACAL et Interbibly
Public concerné : Toute personne intéressée par le sujet.
Gratuit pour tous (sur inscription)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.