Langue française et langues de France : appel à projets langues et numérique 2016

Appel-a-projet-2016_illustration-16-9La délégation générale à la langue française et aux langues de France oriente son action autour de trois priorités : prendre en compte la dimension linguistique des technologies numériques, contribuer à mettre celles-ci au service de la politique de la langue, veiller à la présence de la langue française sur la Toile et aux moyens qui l’encouragent.

Elle propose en 2016 un nouvel appel à projets pour accompagner les porteurs de projets d’applications, d’études et d’outils pour la diffusion du français et des langues régionales ainsi que pour le développement et la préservation de notre patrimoine linguistique.

Objectifs

Les projets éligibles à l’appel à projets « Langues et numérique 2016 » doivent répondre à une ou plusieurs des thématiques suivantes :

  • Le web sémantique, web de données et liage de données.
  • Les technologies de la langue, notamment, la traduction assistée ou automatique, la reconnaissance de synthèse vocale, l’aide à la rédaction et l’indexation automatique (liste non exhaustive).
  • La normalisation dans le domaine des langues et du multilinguisme.
  • La diversité linguistique et la création artistique dans le domaine numérique.
  • La mise en valeur de la diversité linguistique et des langues de France dans l’univers numérique.
  • Les projets collaboratifs en français et en langues de France.

 

Pour en savoir plus : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Langue-francaise-et-langues-de-France/Actualites/Appel-a-projets-Langues-et-numerique-2016

Publicité

La CIL est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région Grand Est.

Tagged with: ,
Publié dans Actualité du livre
La Confédération de l'illustration et du livre - cil@cilgrandest.com

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

Rejoignez les 464 autres abonnés
Archives