Le livre : Sergio et Victor se ressemblent comme deux gouttes d’eau, à ceci près que le carnet d’identité de Victor porte la lettre R à chaque page. Car Victor est un clone de remplacement, une banque d’organes pour son frère Sergio, qui le méprise et le maltraite. Mais un jour, Victor rencontre Dolores et celui qui était né pour être sacrifié prend conscience, grâce à l’amour, de son identité et de sa soif de liberté.Gustavo Nielsen oppose au dévoiement de la science, la puissance subversive du désir. Dans la lignée d’Aldous Huxley et de son
Meilleur des mondes, il convoque et réinvente les mythes, de Caïn et Abel à Frankenstein, pour interroger une société déshumanisée par la consommation à outrance.
L’auteur Né en 1962, Gustavo Nielsen vit à Buenos Aires. Architecte renommé (il s’est notamment vu confier la réalisation dans la capitale argentine du monument à la mémoire des victimes de l’Holocauste), Gustavo Nielsen est également l’auteur de nombreux romans et nouvelles, traduits dans plusieurs pays, pour lesquels il a obtenu en Argentine les prix littéraires les plus prestigieux (Clarín, Planeta).
L’actualité des éditeur alsaciens est la bienvenue sur le blog de la CIL,
n’hésitez pas à envoyer vos informations sur cilalsace@gmail.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.